Arrivés à Dubai samedi pour y préparer la visite du chef de l’Etat, Pius Muabilu Mbayu et Aimé Sakombi Mulendo ont rencontré ce dimanche chairman Jamal Bin Thaniah, responsable du groupe Emaar, l’un des plus grands promoteurs immobiliers au monde, basé à Dubai.
Pius Muabilu, le ministre des villes et son collègue des Affaires foncières ont, à leur tour, vanté les atouts d’investir en RDC. Une opportunité partagée par leur hôte:
Les deux membres du gouvernement congolais en ont mesuré la taille lors d’une présentation en salle sur le parc immobilier du groupe à Dubai, son investissement à travers le développement des cités modernes dans plusieurs pays dont le États-Unis, la Turquie, la chine, le Pakistanais, l’Inde, etc.
La visite se poursuivra demain, sur terrain, dans le parc immobilier du groupe Emaar.
« Il y aura un nouveau chapitre pour le Congo avec les nouvelles relations et les nouvelles initiatives que le président Félix Tshisekedi est entrain de prendre. Au delà des intentions, il est temps de sceller les relations entre nos deux entités et qui se matérialiser par des réalisations si terrain », a déclaré le patron d’Emaar avant de se féliciter de ce que tous les indicateurs sont aujourd’hui au vert pour que son groupe vienne enfin investir en RDC.
« Je suis venu plusieurs fois au Congo sans qu’aucun ministre ne veuille me recevoir. Cette fois, je vous et je sens que les choses ont changé. Il y a une nouvelle dynamique. Il est donc grand temps pour nous d’investir en RDC, un pays de plus de 70 millions avec des ressources énormes ».